Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Protection des chevaux
Protection des chevaux
Publicité
Archives
8 octobre 2005

LA BOUCHERIE N’EST PAS UNE FATALITE. ALORS

LA BOUCHERIE N’EST PAS UNE FATALITE. ALORS AIDEZ-NOUS A OFFRIR A TOUS LES CHEVAUX UNE VIEILLESSE HEUREUSE ET SEREINE.

Un cheval qui souffre ne crie pas, ne pleure pas, il subit. Que la maltraitance soit due à de la négligence, de l’incompétence ou du mercantilisme, le commun des mortels ne se rend pas compte du calvaire de certains chevaux. Mais nous, cavaliers ou non mais en tout cas amoureux des chevaux NOUS DEVONS SAVOIR et donc nous informer et retransmettre nos connaissances afin que plus personne ne puisse dire "JE NE SAVAIS PAS".

Adopter un cheval cela signifie veiller sur lui jusqu’à la fin de ses jours. Trop de chevaux sont maltraités, oubliés, négligés car devenus inutiles voire encombrants. Leur triste vie se termine bien souvent sous le couteau du boucher.

Et pourtant, même à un âge canonique un cheval peut encore nous apporter des joies équestres ou non. Il peut veiller sur les poulains et leur apprendre de bonnes manières, il peut donner confiance à des cavaliers peureux ou offrir en toute sécurité leurs premières sensations équestres aux enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci davoir publier cet article !<br /> Aujourdui Bleu est preske redevnu comme avan grâce a ts les soin ki lui on été apporté ! <br /> Les pleurs ne son plu kintérieur mai ns ne pourron jamai oublié la souffrance de ces povr chevo ! <br /> Merci a toi Nath' ki san toi rien norai pu être possible ! Ns te le revodron un jour, c sur !!
Publicité